29.11.2014

Rond-point de Béragne : une vraie création paysagère

travauxEn début de semaine, l'aménagement paysager de l'anneau central de Béragne était réalisé : plantes méditerranéennes et minéral extrait des carrières audoises.

Lundi matin, c'était la phase débroussaillage, broyage de l'herbe, décompactage des sols jusqu'à 20 cm. Puis, le rotavator, sorte de cultivateur, a réalisé les travaux de finition, émiettant le terrain et rendant la terre plus fine la préparant à recevoir plantations et semis.

Le lendemain mardi, c'est un terrain nivelé, équilibré et bien ratissé qui recevait sept à huit personnes pour poser le paillage bio-dégradable (chanvre+jute) dans la zone de plantations sur 110 m2, en haut du dôme, puis mettaient en place le géo-textile en contre-bas pour éviter que l'herbe repousse et enfin 120 plantes étaient mises en terre. Un chêne trône au centre et à ses côtés, sauge, lavande, romarin, arbousier, etc...uniquement des plantes méditerranéennes ont été plantées.

travaux

Le lendemain, dernier jour, l'équipe de Bernard Gieules, Alzonne Aménagement et Nature, épaulée de celle de Pierre Salles, Pierre et Nature de Bram, étalait le minéral noir extrait de Salsigne et le grave calcaire gris venu d' Alzonne...toutes ces pierres sont issues effectivement des carrières de l'Aude.  Un rond-point que bientôt les trébéens auront du mal à reconnaître....

Les commentaires sont fermés.