07.12.2014

Une nouvelle sortie pour le pôle famille du centre social

Dans la poursuite du travail mené pour l'accès aux champs culturels, le Pôle famille du Centre social de Trèbes CIAS Carcassonne Agglo solidarité a organisé une nouvelle sortie au cinéma Le Colisée à Carcassonne.

Les familles, c'est à dire les parents, leurs enfants et même une grand-mère avec son petit fils ont pu découvrir le film d'animation «Le garçon et le monde» réalisé par Alê Abreu, film venu du Brésil.

centre social

Le but de cette sortie était de sensibiliser les enfants à un autre style que le trait «Pixar » ou la 3D de «Dragon 2».

Au total, 32 personnes du Pôle famille étaient présentes à ce rendez-vous...et pour ceux qui n'ont pu venir, voici un petit résumé :

«Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une animation hors du commun faite de diverses techniques artistiques qui illustre les problèmes du monde moderne à travers les yeux d'un enfant...un film qui devrait les interpeller sur les images fortes qu'ils ont découvert à savoir l'industrialisation sauvage, la déforestation galopante, la pauvreté....

centre social

Cette approche culturelle n'aurait pu être réalisée sans le fort partenariat qui existe avec Cap Cinéma Le Colisée ainsi que la grande hospitalité de sa responsable .

Si vous êtes intéressé pour découvrir les autres activités du Pôle famille du Centre social de Trèbes, n'hésitez pas à venir rencontrer la Conseillère en Économie Sociale Familiale : Sandrine Perez au Centre social de Trèbes CIAS Carcassonne Agglo solidarité. Chemin de la Lande. Tel :04-68-24-01-37

14:18 Publié dans Centre social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.