17.12.2014

Trèbes Entraide s'installe dans des locaux entièrement rénovés

De septembre 2013 à juin 2014 des travaux de peinture, rénovation, remise aux normes de sécurité et d'accessibilité ont complètement transformé les locaux de Trèbes Entraide.

Cette association œuvre sur la commune depuis 14 ans et a élu domicile, en tant que locataire, dans une maison, du cœur du vieux village, rue de Strasbourg.

La propriétaire des lieux ayant fait legs de son bien à la Fondation  Abbé Pierre, Trèbes Entraide a pris contact avec son nouveau propriétaire voici cinq ans.

S'inscrivant dans la philosophie de Trèbes Entraide, la Fondation Abbé Pierre a non seulement gardé ce locataire mais a décidé de remettre à neuf des locaux quelque peu vétustes.

Un an de travaux plus tard, tout le stock se situe, en bas, dans une salle de distribution des produits alimentaires, à côté d'un bureau et d'une cuisinette faisant du rez de chaussée un lieu très convivial.

Au premier étage, deux salles toutes repeintes de frais, sont réservées, l'une à l'aide aux devoirs pour une vingtaine d'enfants du primaire au collège et l'autre à une douzaine d'adultes pour l'alphabétisation.

trèbes entraide

Au cours d'une réception officielle, Dominique Péridy-Billy, chargée de mission de gestion de l'immobilier, et Frédérique Mozer, directrice régionale, toutes deux au sein de la Fondation Abbé Pierre se réjouissaient d'une telle collaboration.

L'occasion pour Michèle Surroque et Bernard Diran, les coprésidents de faire le point sur la dernière collecte de la banque alimentaire de fin novembre : 3 Tonnes 6 de marchandises récoltées, entre 95 et 110 familles en difficultés sur Trèbes et les environs en bénéficieront.

 

13:54 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.