20.12.2014

L'Ethiquette cet après-midi à la salle des congrès

joseph campana

Salle des congrès, ce samedi 20 décembre, de 14 h à 19 h, Joseph Campana propose sa boutique indienne.

L'Ethiquette se présentera aux visiteurs! La philosophie de l'Ethiquette, est basée sur la philosophie Gandhienne du «Trusteeship» qui signifie «tutorat» et s'explique ainsi chez Gandhi  : les hommes qui ont du pouvoir (politique, financier,...) doivent prendre en «tutorat», ceux qui n'en ont pas, et leur permettre d'atteindre le Swadeshi (indépendance personnelle). Gandhi n'encourage pas le don, ni l'assistanat. 

Loa Tseu en son temps disait «Donne un poisson à un homme et tu le nourries pour un jour. Apprends-lui à pêcher, et tu le nourries pour toujours». C'est ce que l'Ethiquette tente de faire, en développant dans les campagnes et les jungles indiennes différents types d'artisanats traditionnels pour permettre aux populations locales de rester dans leur campagnes au lieu d'aller grossir les bidonvilles des mégalopoles indiennes, de ne plus être entretenues par la charité publique, d 'envoyer leurs enfants à l'école, grâce à ce revenu supplémentaire et de vivre dignement de leur travail.

De la tribu Adivasi vivant dans la jungle, aux bergers nomades vivants dans les hauts plateaux due l'Himalaya, une présentation appuyée sur un diaporama dépaysera les auditeurs qui découvriront des modes de vie insolites et variés, et des techniques de production de la soie et de la laine particulièrement intéressantes.

Les produits sont tous issus de matériaux nobles (soie, laines, coton, jute bio, cuir tanné végétalement etc...). bonnets, chaussettes en laine angora et mérinos, écharpes en cachemire, laine et soie, duvets de yack, cravates, foulards en soie sauvage, couvre-lit de soie, sac en jute, coton, bourse macramé…

Pour finir, une vente privée des produits présentés sera organisée et les prix indiqués sur les produits seront des prix «conseillés».. chacun en son âme et conscience pourra donner plus ou moins, selon le soutien qu'il ou elle veut apporter à ces populations. 

08:31 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.