26.12.2014

Le préfet rend visite au quartier de l'Aiguille

En cette veille de Noël, le Préfet Louis Le Franc s'est rendu dans le quartier de l'Aiguille, plus exactement rendez-vous était donné au Square Ravel pour évoquer sa réhabilitation.

politique

Accompagné par le Maire, entouré du colonel Philippe Guisset, commandant le groupement de Gendarmerie de l'Aude, des présidents des bailleurs sociaux Alogea, Michel Bodevin et d'Habitat audois, Robert Alric, d'élus, du directeur du centre social, de gendarmes, de la police municipale et des médiateurs du quartier, tous dressaient le même constat : «ce square n'a plus rien d'une aire de rencontre agréable pour les mamans et personnes âgées : tapage, incivilité...les riverains sont nombreux à se plaindre... ».

Le maire évoquait les solutions «il faut réorienter les jeunes vers l'aire de jeu du chemin de La Roque, au skate parc et aménager le square en zone de jeux pour les touts petits et les plus grands avec bancs et arbres pour que cet espace soit ouvert aux familles.»

Même si ce quartier «n'est pas classé en zone prioritaire, le nombre d'habitants n'étant pas suffisant, il fait partie d'une veille dite active de l’État» expliquait le Préfet qui s'est dit prêt à accompagner la ville.

infos municipales

Les bailleurs sociaux lui emboîtaient le pas, Robert Alric ajoutant «en plus, des logements, nous gérons les familles et il faut qu'elles se sentent bien dans leurs appartements... »

Tous saluaient ce projet auquel il est impératif d'associer centre social et habitants.

Le colonel Guisset approuvait totalement expliquant qu' «un aménagement urbain est un gage de quiétude dans les villes... » Faire en sorte que «ce quartier isolé de fait, soit réapproprié tel est l'enjeu...

infos municipales

État, Agglo, Ville, Bailleurs sociaux sont prêts à travailler ensemble : l'Aiguille fait partie de Trèbes et le projet de ce square est une nécessité de l'année 2015, concluaient les intervenants....

Les commentaires sont fermés.