30.12.2014

L'actualité du badminton

Les plus jeunes du Badminton Club sont partis à Limoux disputer le 2è Grand Prix Départemental.

badminton

Les filles et les garçons ont joué en simple et en double mixte.

Les joueurs qui avaient brillé dans leur catégorie à Trèbes lors de la 1è étape ont joué dans une catégorie d’âge supérieure.

En poussin Enzo Donadio gagne avec facilité en simple et remporte le double avec Claire Raynaud; en simple Claire jouait avec les benjamines et elle termine à la 2è place. Chez les minimes, victoires des 2 benjamins surclassés : Alexis Pereyrol : l’emporte avec panache; côté féminin, Camille Raynaud gagne la finale.  

Lors de la journée des interclubs régionaux : 2 rencontres au menu : le Limoux Badminton Haute Vallée qui recevait et le Volant Salanquais. La rencontre tournait à la démonstration face à des Limouxins diminués par quelques absences : 8 à 0 un score sans appel.

Le BCT qui a perdu momentanément Julien Ferré, parti en mission avec le RPIMA, a su gagner avec ses propres forces, puisque 7 des 8 joueurs ont été formés au club et que 5 ont moins de 20 ans.

La 2è rencontre proposait l’armada du Volant Salanquais qui depuis 2 ans a fait muter beaucoup de joueurs de qualité évoluant dans d’autres clubs des Pyrénées Orientales  (5 sur les 7 de l’équipe).

La défaite 7 à 1 ne laisse pas trop de regret, et on retiendra la belle victoire de Cyril Bouriez contre Thomas Hidalgo.

L’équipe fait donc un bon début de saison avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, et tous les joueurs ont l’ambition de confirmer ces résultats en 2015.

07:52 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.