30.12.2014

Les travaux du réservoir d'eau

Suite à un contrat passé, depuis 2009 valable jusqu'en 2017, avec Carcassonne Agglo, la Lyonnaise des Eaux a engagé sur notre commune des travaux de remise en état des deux cuves du bassin de rétention d'eau, situé rue Mozart. 

infos municipales

Roland Combettes, vice-président de Carcassonne-Agglo en charge de l'environnement, eau et assainissement, Didier Pouzou, Directeur d'agence de la lyonnaise des eaux sur l'Aude, PO, Tarn, Jérôme Foulquier, Directeur service de l'eau à Carcassonne Agglo ont accompagné sur site, le maire Eric Ménassi, son adjoint Patrice Leplat et Alain Galy, Directeur des services techniques pour constater que les travaux de finition de la première cuve étaient encours de réalisation, la remise en eau devant intervenir avant les fêtes de Noël.

infos municipales

Le réservoir de Trèbes composé de 2 cuves de 360m3 «montrait de grands signes de fatigue : béton qui s'effrite au niveau des piliers, problème d'étanchéité... refaire les deux cuves était nécessaire, précisait Didier Pouzou.

Ce chantier de rénovation du château d'eau concernait l'intérieur et l'extérieur et la chambre des vannes. Il a fallu décaper, colmater les fissures, passer un enduit spécial sur la partie supérieure plus un résinage avec application de fibres de verre afin que le revêtement devienne totalement imperméable.

Dès 2015, les mêmes travaux seront effectués sur la seconde cuve pour qu'a terme, soulignait Roland Combettes, «les usagers aient une eau de qualité et un environnement le plus agréable possible... »

Les commentaires sont fermés.