30.12.2014

Minimes et cadet du Cathare club savate dans l'arène

La ligue Languedoc-Roussillon a organisé à Nîmes son Challenge annuel, répétition avant les sélections pour le Championnat de France Jeunes. Minimes et cadets sont rentrés dans «l’arène» : Ludovic Rossel, Matteo Gaudry, Tatiana Petibon et Thibault Granzotto ont effectué leur 1è mise de gants de la saison et donc 1è évaluation pour les entraîneurs après 12 semaines de préparation.

Un bilan modeste 3 défaites,1 victoire, mais l’objectif de ce type d’opposition est de savoir où en sont les athlètes  physiquement, techniquement et mentalement à 6 semaines des premières sélections pour le Championnat de France. Ludovic lycéen à Lodève, ne s’entraîne qu’une fois par semaine, une optimisation des entraînements devrait suffire pour qu’il défende ses chances en 2015.

Tatiana respecte mieux les consignes, et pourrait devenir une bonne surprise en 2015. Pour Matteo, c’était une première et les sensations furent bonnes au point de le motiver à passer dès le début d’année son gant rouge pour s’inscrire au Championnat de France.

Pour Thibault, confirmation des efforts consentis au Pôle Compétition depuis la saison précédente, une jolie victoire qui va le motiver encore plus. Grand merci à Simon Chiocciolli qui a tenu le rôle de «soigneur jeune» échauffant et conseillant ses partenaires d’entraînement.

savate

Simon-Thibault-Matteo-Tatiana-Ludovic et Jérôme Muzas.

07:47 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.