31.12.2014

Cette rencontre : il fallait la gagner!

Ce 21 décembre, le club sportif nationale 4 recevait dans le cadre du match retour le club sportif de Lunel, sur le boulodrome du jeu lyonnais trébéen.

Match de très haute importance  pour la continuité du club  dans ce Championnat de France. Une atmosphère des plus tendue, tant la victoire était un passage obligé, suite à la défaite d'un petit point au match aller sur le score de 20 à 21.

C'est au premier tour que les jeunes trébéens imposaient et posaient le cadre en remportant l'ensemble de leurs épreuves, tout en faisant de même pour le deuxième tour, «on peut dire que  ces jeunes ont tenu la boutique durant toute l' après midi».

A l'issue du troisième tour, le club sportif local comptait un avantage de 9 petits points, mais n' était pas encore à l' abri d' une éventuelle défaite. Le quatrième tour tant attendu pour ses 12 points amène enfin la victoire sur le score de 26 à 21.

jeu lyonnais

Une rencontre de très grande classe et de très haut niveau est à mettre à l'actif des jeunes qui ont toujours été conscients que Lunel pouvait même à domicile les inquiéter.

09:51 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Rendez-vous les 10 et 11 janvier pour un stage d'initiation à l'orientation

Un stage organisé par l'Office Français des Loisirs de Montpellier, sur «l'Initiation à l'orientation, lecture de cartes, utilisation de la boussole- GPS» aura lieu à Trèbes les 10 et 11 janvier 2015.

stage initiation à l'orientation

Lire une carte, savoir en interpréter les informations, voilà une première recette pour apprendre à s’orienter. Utiliser une boussole, cet outil essentiel pour survivre en milieu inconnu, se diriger avec un GPS afin de se localiser et de suivre un itinéraire précis, voilà la deuxième recette...

Ces techniques simples et ludiques deviennent des éléments de sécurité essentiels en cas de conditions difficiles. Des connaissances élémentaires et pratiques a acquérir lors de ce stage ouvert à toute personne, homme ou femme (avoir 18 ans révolus) permettant de s’orienter en pleine nature et qui intéressent tout particulièrement ceux qui pratiquent la randonnée pédestre, la randonnée équestre, le VTT, le 4x4, ou des activités de pleine nature à titre individuel, entre amis, en famille en groupe ou à titre professionnel.

Le samedi tout sur la théorie et le dimanche place à la pratique dans de magnifiques paysages 

A l’issue du stage sera délivré le Brevet de l’Office Français des Loisirs attestant de la formation reçue en ce domaine.

S’inscrire rapidement en téléphonant aux numéros suivants :

 

Office Français des Loisirs : 06-03-50-11-94 ou Maryse Salas : 04-68-78-75-33 et 06-13-69-68-61.

 

09:42 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Assemblée générale des pêcheurs

pêche«L'AAPPMA , la Trèbéenne» tiendra son Assemblée Générale le vendredi 09 janvier 2015, à 18 heures, dans le hall de l'OMSL.

L'ordre du jour développé sera:

- rapport et bilan financier 2014

- budget prévisionnel 2015

- rapport moral du président

- perspectives 2015

- questions diverses

L'association cherche a accueillir de nouveaux membres au sein de son Conseil d'Administration. 

Toutes personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès de son Président lors de cette réunion ou au 06.12.48.57.79.

Une carte annuelle du lac de Trèbes sera offerte par tirage au sort. Le verre de l'amitié clôturera cette Assemblée Générale.

Les membres du conseil d'administration vous attendent nombreux pour débattre des objectifs à venir, et vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

09:40 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Des nouvelles du jeu lyonnais

Remise des récompenses pour la fin de la première session péri-scolaire 2014 :

A l’approche des vacances, le lundi 15 décembre prenait fin la première session de l’accueil des enfants de l’école du Centre Ville dans le cadre des ateliers sportifs commencés le 10 novembre.

jeu lyonnais

Pour clôturer ces lundis sportifs passés sur les cadres du boulodrome couvert, le Club Bouliste Jeu Lyonnais à remis avec beaucoup de plaisir une coupe à chacun des participants.

La coupe dans leurs mains, les enfants ont laissé éclater leur joie et leur contentement. sous le regard bienveillant de Christiane Rivière.

La remise des récompenses a été effectuée par les entraîneurs présents à tous ces ateliers :  Marc Lemoing, vice président du Club, et  Jean Pierre Berger, Jean Louis Gazel,Antoine Garcia, René Vercher.

Prochain rendez vous prochain est donné au mois de février 2015.

Le dernier concours interne réunissant 18 joueurs a débuté par un repas à 19 heures 30  suivi des parties de 20 heures 30 jusqu’à 0 heure 30. Tous les joueurs apprécient ces moments conviviaux après les compétitions officielles qui requièrent beaucoup d’engagement et de travail pour tous.

 

09:38 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.12.2014

Les travaux du réservoir d'eau

Suite à un contrat passé, depuis 2009 valable jusqu'en 2017, avec Carcassonne Agglo, la Lyonnaise des Eaux a engagé sur notre commune des travaux de remise en état des deux cuves du bassin de rétention d'eau, situé rue Mozart. 

infos municipales

Roland Combettes, vice-président de Carcassonne-Agglo en charge de l'environnement, eau et assainissement, Didier Pouzou, Directeur d'agence de la lyonnaise des eaux sur l'Aude, PO, Tarn, Jérôme Foulquier, Directeur service de l'eau à Carcassonne Agglo ont accompagné sur site, le maire Eric Ménassi, son adjoint Patrice Leplat et Alain Galy, Directeur des services techniques pour constater que les travaux de finition de la première cuve étaient encours de réalisation, la remise en eau devant intervenir avant les fêtes de Noël.

infos municipales

Le réservoir de Trèbes composé de 2 cuves de 360m3 «montrait de grands signes de fatigue : béton qui s'effrite au niveau des piliers, problème d'étanchéité... refaire les deux cuves était nécessaire, précisait Didier Pouzou.

Ce chantier de rénovation du château d'eau concernait l'intérieur et l'extérieur et la chambre des vannes. Il a fallu décaper, colmater les fissures, passer un enduit spécial sur la partie supérieure plus un résinage avec application de fibres de verre afin que le revêtement devienne totalement imperméable.

Dès 2015, les mêmes travaux seront effectués sur la seconde cuve pour qu'a terme, soulignait Roland Combettes, «les usagers aient une eau de qualité et un environnement le plus agréable possible... »

L'Office de tourisme a reçu Michelle Lavalette et ses contes

De nouveaux contes écrits spécialement pour ce Noël par Michelle Lavalette, la conteuse trébéenne que l'on ne présente plus.

Chaque mois de décembre, depuis de nombreuses années, elle vient régaler de ses histoires grands et petits.

Deux semaines durant, les enfants des différentes écoles se sont rendus à l'Office de tourisme pour écouter Michelle et un mercredi a été réservé aux enfants accompagnés de leurs parents, qui en présence du Père Noël, sont restés silencieux pour ne rien manquer des récits...Un goûter intercalé au milieu des deux séances a permis à tous de contempler le village de Noël installé par Maud et Valérie...

office de tourisme

Photo : Pas question de rater les contes de Michelle Lavalette...

L'actualité du badminton

Les plus jeunes du Badminton Club sont partis à Limoux disputer le 2è Grand Prix Départemental.

badminton

Les filles et les garçons ont joué en simple et en double mixte.

Les joueurs qui avaient brillé dans leur catégorie à Trèbes lors de la 1è étape ont joué dans une catégorie d’âge supérieure.

En poussin Enzo Donadio gagne avec facilité en simple et remporte le double avec Claire Raynaud; en simple Claire jouait avec les benjamines et elle termine à la 2è place. Chez les minimes, victoires des 2 benjamins surclassés : Alexis Pereyrol : l’emporte avec panache; côté féminin, Camille Raynaud gagne la finale.  

Lors de la journée des interclubs régionaux : 2 rencontres au menu : le Limoux Badminton Haute Vallée qui recevait et le Volant Salanquais. La rencontre tournait à la démonstration face à des Limouxins diminués par quelques absences : 8 à 0 un score sans appel.

Le BCT qui a perdu momentanément Julien Ferré, parti en mission avec le RPIMA, a su gagner avec ses propres forces, puisque 7 des 8 joueurs ont été formés au club et que 5 ont moins de 20 ans.

La 2è rencontre proposait l’armada du Volant Salanquais qui depuis 2 ans a fait muter beaucoup de joueurs de qualité évoluant dans d’autres clubs des Pyrénées Orientales  (5 sur les 7 de l’équipe).

La défaite 7 à 1 ne laisse pas trop de regret, et on retiendra la belle victoire de Cyril Bouriez contre Thomas Hidalgo.

L’équipe fait donc un bon début de saison avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, et tous les joueurs ont l’ambition de confirmer ces résultats en 2015.

07:52 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |