01.01.2015

Les vœux du maire aux trébéens

infos municipales

Mesdames, Messieurs, Chers Trébéens,

Au terme d’une année 2014 riche et intense pour la vie démocratique de notre ville, je suis très heureux de m’adresser à vous aujourd’hui en ma qualité de Maire de Trèbes. C’est un honneur pour moi, mais aussi une grande fierté de pouvoir au quotidien œuvrer aux côtés de tous les Trébéens, dans le souci permanent de l’intérêt général.

L’année 2014 s’est terminée sur une note positive avec l’annonce par le Préfet de l'Aude d’importants travaux sur le quartier de l'Aiguille ; signe clair que notre action concerne véritablement tous les Tréebéens, sans exclusive.

Notre ville a enfin retrouvé la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter ; celle d’une ville dynamique et solidaire au cœur de l’Agglomération Carcassonnaise.

Nos partenaires publics nous font à nouveau confiance et nous en tirons une immense satisfaction. La rénovation de l’entrée de ville et demain la rénovation de la route minervoise (RD206) en constituent une trace visible. Mais notre action va bien au-delà ; notre ville doit à nouveau investir tout en maintenant un patrimoine immobilier depuis trop longtemps à l’abandon.

En 2015, nous aurons besoin de nous rassembler et de travailler au développement de notre cité, sans les polémiques stériles dans lesquelles certains se complaisent.

Il nous faudra innover, aménager, au plus près de vos besoins, en faisant toujours mieux et vraisemblablement avec moins. D’importantes contraintes budgétaires pesant comme vous le savez sur nos finances : l’héritage douloureux d’un passé malheureux.

Vous pouvez compter sur moi, sur mon équipe municipale, pour avancer, malgré les difficultés, avec détermination et la solide conviction que nous vous devons le meilleur.

Je sais pouvoir m’appuyer sur un tissu associatif solide, des commerçants et des chefs d’entreprises motivés, des services publics toujours mobilisés et sur tous ceux qui animent, veillent et protègent notre ville et nos concitoyens.

À l’aube de cette nouvelle année, j’ai une pensée particulière pour tous ceux que la vie n’a pas épargnée et j’adresse à chacune et à chacun d’entre vous tous mes vœux de bonheur, santé et prospérité. Puisse 2015, vous apporter le meilleur et nous permettre, ensemble, de construire le Trèbes de demain.

Bien à vous,

 

Eric Ménassi

Maire de Trèbes.

Les commentaires sont fermés.