01.01.2015

Une illustratrice à la rencontre de ses petits lecteurs

Tous les enfants et ados de France peuvent participer au prix des Incorruptibles, l'association des Incorruptibles proposant une sélection de livres de la maternelle à la 2nd.

médiathèque, école

La sélection du 26e Prix a été établie par 110 comités de lecture, soit plus de 1000 professionnels du livre et de l'éducation répartis à travers la France.

A la médiathèque trébéenne, c'est l'illustratrice, Laëtitia Le Saux , qui est venu présenter le livre «Boucle d'ours»  qu'elle a imagé à partir du texte du carcassonnais Stéphane Servant.

DSCN8648 (Copier).JPGA cette occasion, les grands de Marie Faugère, de la maternelle des Floralies pouvaient découvrir son travail : «mon travail d'illustratrice c'est de faire ce dessin : en premier, je dessine, puis je découpe et enfin je peins....je crée une sorte de petit puzzle... »

Cette initiative du conseil général et de la bibliothèque départementale se déroule depuis plusieurs années sur la commune. Malika Tamdjrit , de la bibliothèque départementale qui l'accompagnait, montrait la sélection des 6 livres que les enfants ont à lire pour pouvoir voter pour leur préféré.

Sont en compétition : Boucle d'ours, Non, Le petit oiseau va sortir, Carabinette, Blanc comme neige..., résultat en Mai 2015...

 

Les commentaires sont fermés.