08.01.2015

Pas de trêve pour Jean-Eudes Desmaison

Jean-Eudes Desmaison, après avoir passé avec succès les sélections régionales doit participer, les 17 et 18 Janvier prochains au gymnase Japy de Paris, au tournoi qualificatif pour les phases finales du Championnat de France Espoirs (Combat 2é série = 3 x 2 mn avec protections).

Le jeune athlète trébéen junior 3,  affine sa préparation au Creps de Toulouse qu’il a intégré à la rentrée scolaire en même temps que les bancs de la fac.

En plus d’un programme technique, il suit aussi une préparation physique personnalisée qui lui permet une prise modéré et progressive de masse musculaire en conservant l’explosivité nécessaire  dans cette catégorie reine des poids lourds.

C’est donc empreint d’une certaine expérience ( 3é participation et Champion en titre, une préparation quotidienne et des proportions optimales : 1 m 97 pour 102 kg) que Jean-Eudes aborde cette échéance. Plusieurs objectifs pour ce Tournoi où il aura 3 combats à disputer (sur 2 jours face à 3 tireurs différents) : en premier lieu bien sur la qualification pour les ½ Finales et en bonus marquer les 5 points manquants pour accéder à la 1ère Série (1 Victoire = 3 pts  et 1 Défaite = 1pt)  afin de pouvoir participer en fin de saison au Champion de France Junior (1è série 4 x 2mn sans protection).

Quant aux 90 autres licenciés du club trébeen, retour à la salle d’entraînement dès mercredi  7 janvier. Pour les jeunes compétiteurs «Gant Rouge» se profilent déjà les sélections départementales pour le Championnat de France Jeunes fin janvier. Une reprise du 3è bloc placée sous le signe du sérieux, de l’assiduité et de la convivialité.

savate

 Un Tournoi qui sera un véritable tournant pour la suite de la carrière du jeune espoir du Cathare Club Savate

Les commentaires sont fermés.