15.01.2015

Consommer les fruits sous une autre forme

Oranges, kiwis, pommes, ananas, pêches, fraises, ou raisins n'ont qu'à bien se tenir....ils vont devenir les acteurs incontournables d'un rendez-vous gourmand!

Le service éducation met à disposition des écoles de la ville une centrifugeuse.

école

Ce lundi, les enfants de l'école des Floralies, qui viennent prendre leurs repas au nid trébéen à quelques pas de leur école, ont consommé les pommes sous une autre forme!

Dunaëlle a fait la démonstration : elle s'est saisie d'une pomme entière et quelques secondes après, sans épluchage, le solide était séparé du liquide et le jus tombait dans le verre : un goût de fruit «cueilli sur l'arbre» et le plein de vitamines...les vitamines et les oligo-élements se concentrant généralement dans la peau ou les pépins...

Les six écoles de la ville vont à tour de rôle se servir de la centrifugeuse les jeudis et vendredis lors des «récré-fruitées»,  jour où la commune offre à chaque enfant un fruit de saison à découvrir.

Un éveil du goût que les aînés vont pouvoir retrouver eux aussi, puisqu'en début de semaine, la centrifugeuse, installée au nid trébéen leur permettra de consommer les fruits sous une autre forme!

Les commentaires sont fermés.