13.01.2015

Des travaux Route Minervoise

«La cité des 3B» fait partie des 300 communes qui adhérent à l'ATD (Agence Technique Départementale) et ont ainsi recours à son assistance pour la maîtrise d'ouvrages. Erci Ménassi, en recevant le Président Viola et le conseiller du canton Robert Alric, se réjouissait de pouvoir s'appuyer sur de telles compétences vu l'état de voirie de sa commune.

infos municipales

 de gauche à droite : André Viola, Eric Ménassi, Robert Alric, Cathy Peix, Laétitia Laroche, Patrice Leplat et Raphaël Piedra.

 

Une réunion pour évoquer un projet cohérent : développer les déplacements dans la cité sur un axe fréquenté par les piétons avec la présence d'une école. Il s'agit de la Route Minervoise.

Dès le printemps 2015, les travaux vont commencer.

Auparavant, un courrier pour expliquer le projet sera adressé aux riverains concernés et petit à petit une voie piétonne et une voie cyclos verront le jour : pour des raisons de sécurité une extension de la voirie, côté trottoir sera donc effectuée.

Du rond-point Pierre Paul Riquet au rond point Fandres-Dunkerque, les 800 m de travaux de cette Route Minervoise se feront en deux tranches. La commune prendra en charge le financement des abords quant à la réfection de la route, elle sera financée par le Conseil général..ce sont 27 millions d'euros qui sont budgétés pour les routes départementales précisait André Viola.

Les commentaires sont fermés.