12.01.2015

U15 : le TFC frôle l'exploit

Samedi 10 janvier après-midi avait lieu la douzième journée du championnat U15 Excellence sur le terrain de l'Aiguille.

Le TFC recevait le 4è du classement, la très grosse équipe de Perpignan Canet.

Les oranges et noirs, lors du match aller avaient perdu 2 à 0 sans se créer une seule occasion, c'était dire la supériorité des catalans, il y a quatre mois. Mais grâce au travail du duo Pierre Micheau / Yohan Perez, les jeunes trébéens progressent et prennent conscience de tout leur potentiel. Une rigueur terrible dans l'application du plan de jeu a fait que les tangos sont passés tout près de créer un exploit retentissant.

Ce sont d'abord les perpignanais qui ouvrent le score au bout de 20 minutes de jeu. C'était sans compter sur l'orgueil des jeunes de la cité des 3B, qui, après une action construite égalisent d'un pointu signé Louis Steffanetti à la 25'. 1 à 1 à la pause et tout est possible!

Les catalans reviennent avec beaucoup d'envie et ne sont pas loin de reprendre l'avantage, mais le collectif trébéen s'en sort toujours par un tacle, un contre ou un bout de pied qui traîne.

Lucas Ménassi, le capitaine, se charge de donner l'avantage sur un coup franc du milieu de terrain, une frappe somptueuse à la 70'. Mais à 5 minutes du terme de la rencontre, un catalan part du milieu de terrain, dribble cinq joueurs et vient crucifier le portier orange et noir. Score final : 2 à 2

A la fin du match, Pierre Micheau, heureux, commentait : «Ce groupe m'étonne de semaine en semaine, footballistiquement et humainement, les jeunes véhiculent des valeurs très importantes à mes yeux : la générosité dans l'effort, le dévouement total pour le collectif, une confiance aveugle et un respect non seulement entre eux, mais aussi envers le staff...Cela amène une progression, une intelligence et au final des résultats inespérés. Bravo et merci pour tout.».

La semaine prochaine, le TFC reçoit Nîmes Olympique pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue.

football

Avant le match et à l'initiative du capitaine trébéen qui avait apporté des flyers «Je suis Charlie» l'ensemble du groupe a rendu hommage aux victimes des attentats. 

08:11 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.