23.01.2015

Trèbes a sa centenaire

Voilà dix ans, Dominique Alaux, responsable des nids trébéens, accueillait 1, rue des Mouettes, Simone Cacciaguerra venue de Carcassonne!

Née le 21 Janvier 1915, Simone fêtait ses 100 ans, ce mercredi.

infos municipales

Souriante, pleine de vie et l’œil pétillant, elle était heureuse de recevoir du monde dans son logement, d'autant «qu'elle n'en voit pas tous les jours autant.. ».

Entourée de l'un de ses fils et de son épouse, c'est des mains du maire, en personne qu'elle recevait un joli bouquet de fleurs au ton pastel, des tons très doux totalement en harmonie avec la douceur qui régnait dans son domicile.

Née à Sétif, dans les hauts plateaux de l'atlas algérien, c'est en 1962, qu'elle rentre en  France et plus particulièrement à Carcassonne. Sa mémoire est totalement intacte, elle est incollable sur de nombreux moments de sa vie, une vie qui passe beaucoup trop vite dit-elle. Maman de deux fils et d'une fille, veuve en 1974, aujourd'hui, elle parle de son fils aîné de 80 ans, de sa fille de 74 ans qui vit à La Réunion et qui lui a envoyé un joli bouquet de fleurs exotiques et de son petit dernier de ...68 ans!

8 petits-enfants et 7 arrières petits-enfants dont Manon, la toulousaine, 2 mois hier complètent sa descendance! Une tante qui est morte à 102 ans, un beau-frère mort en 2013, une semaine avant ses cent ans...Simone raconte l'histoire de sa famille...

En septembre, elle sera, vraisemblablement rejointe par un centenaire habitant lui aussi le nid, mais aujourd'hui en faisant le bilan de ses dix années passées à Trèbes, elle dit en souriant «10 ans de paradis sur terre, un havre de paix et de gentillesse...on veut y rester encore!» 

Les commentaires sont fermés.