28.01.2015

Il s'agissait tout simplement de manoeuvres

pompiersEn ce lundi après-midi, ceux qui se rendaient à la maison de retraite étaient surpris!

Un camion de pompiers s'était positionné devant l'Office Municipal des Sports et Loisirs et était relié à la bouche à incendie voisine tandis que des pompiers en haut de la terrasse casques sur la tête tiraient les tuyaux..., on pouvait croire que le feu s'était déclaré au bâtiment mais il n'en était rien, c'était tout simplement la classe de première mixte du Lycée Jules fil, bac pro qui était en manœuvre!

18 lycéens au total exactement, 9 filles et 9 garçons qui effectuent un stage de 5 semaines au SDIS de Carcassonne et qui sont venus mettre en pratique ce qu'ils ont appris les 3 dernières semaines en cours.

Encadrés par les professionnels de l'école départementale du SDIS, ces jeunes préparent leur bac professionnel : «Sécurité prévention».

Une formation sur deux ans allant de la première à la terminale. En ce début 2015,  ils ont, durant trois semaines, appris les bases du métier de pompier, incendie, échelle, lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes et ce lundi ils confirmaient la théorie par la mise ne pratique en extérieur sur site.

Semaine prochaine, ce sont quatre examinateurs qui attribueront les notes de ce stage, notes qui comptent pour le bac...l'an prochain, en terminale, ils seront immergés deux semaines en centre de secours et se rendront à Aix en Provence à l’école nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).

19:57 Publié dans Pompiers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.