29.01.2015

Un cirque portatif ce jeudi, à la médiathèque

médiathèque

 

Ce jeudi 29 janvier à 18 h 30, un spectacle surprenant à la médiathèque «La Maison des Mots» le cirque portatif s'installe entre les étagères remplies de livres...

« Au détour d'un rayonnage, un récitant et un faux spectateur se rencontrent. Dans une frénésie de découverte littéraire, le temps de cirque se met doucement en place. Alors que la parole jaillit des pages, le faux spectateur se transforme en livre ou en oiseau au gré des mots. Le spectacle prend alors toute son ampleur, soutenu par une ambiance musicale et des jeux de lumière recherchés».

Depuis longtemps Sébastien Le Guen, Directeur artistique de la Compagnie Lonely Circus, en Languedoc-Roussillon, et Christophe Lafargue, Directeur artistique de la Compagnie Garniouze, en Midi-Pyrénées, avaient envie de collaborer ; c'est chose faite avec cette rencontre provoquée qui leur donne l'occasion de composer un cirque de déséquilibres et de mots.

À l'intérieur et au milieu des rayonnages même, entre les livres, dans le hall d'accueil mais aussi sur le pas de porte, les artistes saltimbanques attendent les spectateurs pour un rendez-vous avec ce petit cirque de passage, à l'esprit forain.

C'est avec une certaine gourmandise que les deux artistes envisagent de perturber et habiter les médiathèques...

Cette représentation gratuite est organisée dans le cadre de Temps de cirque dans l'Aude, commandée par la Verrerie d'Alès aux deux artistes.

08:41 Publié dans Médiathèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.