30.01.2015

La Sainte Barbe au centre de secours s'est déroulée par un vent glacial

pompiers

 

 

 

Ils ont fait le tour de ville, installés dans leurs camions puis ont regagné leur caserne pour assister aux cérémonies officielles de la Sainte Barbe.

pompiers

Mais qu'il faisait froid dans cette cour de la caserne où les officiels remettaient  galons et médailles aux nouveaux promus.

pompiers

Puis à l'intérieur de la caserne, au chaud, place était faite au discours.

Comme le soulignait, le Lieutenant Philippe Miramond : «la Sainte Barbe est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée».

L' effectif du centre est à ce jour de 44 Sapeurs-Pompiers Volontaires dont 3 professionnels qui travaillent au quotidien. L’année 2014 a accueilli 3 nouvelles recrues :

Rachel Durand en cours de formation et 2 Infirmières qui sont venues enrichir le service SSSM du Centre de Secours, Nathalie Ruiz et Agnès Brot. Sans oublier 2 pompiers Narbonnais Océane et Loic qui donnent régulièrement des disponibilités. 

Le bilan de l’année passée fait état d’une légère hausse de l’activité Opérationnelle (29 interventions de plus qu’en 2013) avec au 31 Décembre dernier 597 Interventions réparties en : 317 Secours à personne, 45 accidents, 103 Incendies, 81 Interventions diverses et activités de service.

Parallèlement à cela et comme chaque année, le centre de secours, participe au dispositif préventif feu de forêt. Ce qui a permis d’assurer 72 mobilisations systématiques pour les mois de Juin à Septembre.

Aujourd’hui  grâce au soutien du SDIS, la caserne trébéenne dispose d’un matériel récent et performant pour exécuter ses différentes missions.

Quant au projet  d'agrandissement du centre de secours, c'est en 2016, que ses travaux devraient être achevés...

Depuis 1988, date de création du premier centre de secours à Béragne, la population trébéenne peut compter sur ses pompiers.

Robert Alric, conseiller général affirmait que les 48 centres de secours étaient nécessaires, ce qui ne manquait pas de satisfaire la présidente de l'Union départementale Sandra Rossi pour qui : «La gouvernance des SDIS doit rester départementale afin de renforcer l'ancrage territorial.»

pompiers

Remise de galons :

Première classe : Romain Lebris, Christophe Jany, Julien Lemoing, Alaric Soguero.

Caporal : Bruno Fourniaudou, Olivier Sery, Mathieu Sylvestre.

Sergent : Cacile Jenin, Yann Capitaine, Sophie Lacombe, Mathieu Bardoux, Geoffrey Malonda.

pompiers

 

Remise de Médailles :

Médaille d’argent pour mérite départemental pour 15 ans de service :

Geoffrey Malonda, Paul Brandao, Michel Aguilar, Sophie Lacombe, Frédéric Camel, Christian Laucat, Sébastien Balmigère.

 

Médaille d’honneur argent pour 20 ans de service :

Nicolas Delort, Samuel Paumier, Mickael Baiget.

 

Médaille du porte-drapeau :

Joseph Vieu.

pompiers

11:15 Publié dans Pompiers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.