06.02.2015

Tous les détails du séjour à Helsa-Wickenrode évoqués lors de l'assemblée générale

Chaque 18 janvier se tient l'assemblée générale du Comité de jumelage Trèbes Helsa.

 

comité de jumelage

Rendez-vous ce dimanche matin à 10 h 30 précises était donc donné!

«L’année qui vient de s’écouler a eu son lot de tristesse avec la disparition de certains des amis d' Helsa et de Trèbes.

Le Comité de Jumelage en 2014 a connu des satisfactions mais aussi des déceptions... » commentait Marie Biel, la présidente.

En tête des satisfactions : le voyage à Helsa du  5 au 11 août : 37 ont fait le voyage en bus...la traversée de l’Allemagne fut mouvementée : contrôle des douanes puis vérification de la police..mais l'hospitalité des familles et un  programme dense et varié alliant visites et moments festifs faisait vite oublier ces aléas... Autres satisfactions : le loto annuel, les repas conviviaux, les répétitions de chorale. 

Les déceptions : le manque de contact entre le comité et le collège trébéen, jumelé avec celui de Grossealmerode dont dépend Helsa. Une rencontre avec des jeunes Européens, dont des Allemands, organisée par le centre social de Trèbes mais apprise par la presse...Autre déception, le peu de participants au repas de Noël du 14 décembre.

A présent, tous se consacrent à l’élaboration du programme du séjour des jumeaux allemands. Quelques pistes : Train du Fenouillèdes et visite d’une chocolaterie ou d’une fabrique de rousquilles - visites d’une miellerie et du domaine de l’oulibo. Musée Aeroscopia à Toulouse avec promenade sur le canal du midi ou sur la Garonne....

Mais ce ne sont que des pistes... la seule certitude, les jumeaux d'Helsa seront à Trèbes du jeudi 20 août au mercredi 26 août.

14:55 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.