11.02.2015

Une nouvelle adresse pour la prochaine collecte de sang

Réunis en assemblée générale, les membres de l'Amicale des donneurs de sang faisaient le point.

Trois collettes pour 2014 et une baisse nette des donneurs.

Un triste constat qui a conduit l'association a se poser de nouvelles questions : la faible participation est-elle due au problème de stationnement, du lieu, du créneau horaire, à un problème de communication?

Côté communication, ils vont persévérer : banderoles, diffusion radio, affiches dans les commerces, dépôt des mousselines dans les boulangeries, mais c'est un nouveau lieu qui accueillera la prochaine collecte du 18 février. Rendez-vous est donné dans la grande salle de l'OMSL située au rez de chaussée. Pourquoi ce choix? tout simplement pour la facilité du stationnement.

Pour 2015, de nouveaux projets sont à l'étude : organisation d'un loto ou vide-grenier.

don du sang

Le président, Philippe Rouzaud, et Christèle Pérez, la secrétaire, déploraient également le manque de bénévoles et c'est avec grand plaisir «qu'ils ouvrent grand leurs bras pour accueillir tous ceux qui souhaitent venir enrichir à leurs côtés la vie de l'association...».«Les donneurs n'ont pas conscience que lorsqu'ils viennent donner leur sang, derrière, il y a un petit noyau de bénévoles qui œuvrent pour l'organisation des collectes... ». 

don du sang

Quoi qu'il en soit, c'est plein de dynamisme qu'ils entament la 21è année en espérant renforcer le civisme de tous, le Docteur El Rakaawi, présent lors de la réunion expliquait que seul 4% de ceux qui peuvent donner font ce geste de solidarité. 

Puis, avec le tout nouveau trésorier Jean Escarfit, ils ont fêté les 20 ans de leur amicale autour d'un sympathique repas.

 

10:27 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.