15.02.2015

Pas de vacances pour l'entraîneur de Trèbes tennis de table

tennis de table

Premier week-end de vacances et deux stages à gérer pour Métodi Tzvetkov l’entraîneur du TrèbesTT. 

Dans le cadre de la mutualisation avec le Comité Départemental de Tennis de Table, Métodi gérait un stage d’entraînement et de formation d’entraîneur fédéral à Bèlvèze du Razès.

Ce stage regroupait quinze pongistes de deux clubs de l’ouest audois, Bèlvèze du Razès et Pexiora. Parmi les quinze stagiaires deux d’entre eux ont suivi une formation sur les techniques d’entraînement qu’ils pourront mettre à profit dans leurs clubs respectifs. Différentes notions de gestion d’un groupe de pongistes, des fiches de progression ainsi que les modalités de prise en charge des entraînements jeunes ont été abordées.

Rendez vous a été pris pour les prochaines vacances afin de poursuivre cette formation.

Dimanche, toujours dans le cadre de la mutualisation avec le CD11, s’était au tour des jeunes de participer à un CPS (centre de perfectionnement sportif) dans la salle du club, Avenue de la gare.

Douze jeunes de trois clubs: Lézignan, Limoux et Trèbes ont pu profiter du suivi départemental assuré par Métodi.

Perfectionnement des aspects techniques et tactiques, travail sur les points forts des jeunes présents. Quatre relanceurs confirmés, de niveau régional, ont assisté l’entraîneur du TrèbesTT : Isabelle Poursine Lobry et Delphine Majsak de la pré-nationale, Ludovic Rivier joueur de régionale de Limoux et Joël Delcampe joueur de régionale de Trèbes. Preuve s'il en est que  le travail est de qualité, quatre jeunes du groupe espoir départemental accumulent les sélections.

Et à propos de sélections voici le calendrier du club :

Sélectionnées pour le Top 8 régional, compétition qui regroupe les meilleures joueuses de moins de 13 ans, le 28 février :

Ludivine Delcampe, Morgane Poursine, Jeanne Roudovsky et Enora Coassin Léhérisse.

Sélectionnées pour le TIM (Tournoi internationale de Méze) les 20, 21 & 22 février: Morgane Poursine et Ludivine Delcampe.

Sélectionnée pour les Internationaux de Liège en Belgique les 11 & 12 avril : Ludivine Delcampe.

Il va sans dire que le travail de l' entraîneur porte ses fruits!

Les commentaires sont fermés.