17.02.2015

Un forum pour les élèves de quatrième

Par petits groupes, ils ont posé leurs questions à un professeur qui était là exprès pour eux!

collège

Suite à l'expérimentation de l'an dernier, tous les collégiens de quatrième du bassin carcassonnais, 1200 au total, se sont vus proposer un forum.

collège

Dernièrement, l'OMSL accueillait les collégiens de Gaston Bonheur, ainsi que ceux de Capendu, Rieux-Minervois et Cuxac-Cabardès pour évoquer leur orientation en leur présentant les différentes voies de formation après la classe de troisième, anticipant ainsi d'un an le choix qu'ils auront à effectuer.

Une quinzaine de stands pour accueillir et renseigner les élèves : cinq pour la seconde générale et technologique, cinq pour les différents bacs d'enseignement général et technologique, trois pour la voie professionnelle, un pour l'agriculture et un pour les centres de formation pour apprentis.

collège

Chaque élève pouvait se renseigner sur deux formations choisies, en amont , lors de la préparation du forum avec leur professeur principal.

Deux-mini conférences de 20 mn permettaient un réel échange entre les élèves et les exposants.

 

collège

Les quatrièmes sont curieux des différentes voies de formation et les questions pertinentes n'ont pas manquées.

Il s'agissait toutefois de sensibiliser simplement les élèves sur les différentes voies de formation possibles sans déterminer ni préfigurer d'une future orientation, en restant uniquement dans un cadre purement informatif.

 

Les commentaires sont fermés.