19.02.2015

Le projet de Claire s'inscrit dans la durée

Claire Nicolaï, éducatrice sportive adaptée et monitrice-éducatrice, fait découvrir les infrastructures du Tennis Club et surtout initie à la pratique de ce sport des pensionnaires du foyer d'hébergement de Capendu (APAJH 11) .  

A ce jour, c'est un groupe de six adultes que Claire encadre, tous les vendredis après-midi, de 14 h à 16 h, et qui pratique le tennis sur les courts trébéens.

Dès le mois prochain, c'est un nouveau groupe qui bénéficiera de ce créneau de sport adapté.

Depuis Novembre 2014, le TCT est affilié à la Fédération française du sport adapté. L'objectif de Claire est de pérenniser le partenariat actuel mais de l'étendre à d'autres établissements.

C'est pourquoi,Claire Nicolaï, a déjà étudié la mise en conformité des installations actuelles pour des personnes à mobilité réduite et les plans du projet ont déjà été présentés aux élus concernés. Par ailleurs, l'éducatrice a intégré la Commission accessibilité de la Ville.

tennis

Des projets, Claire en a plein !

Elle désire nouer des relations plus étroites avec les partenaires de proximité comme la municipalité et un projet piscine devrait bientôt voir le jour. Elle entend bien se tourner également vers les associations sportives (foot à l'étude) et les établissements scolaires (collège).

Maîtrisant parfaitement le langage des signes, c'est aussi, le monde des sourds qu'elle compte bien amener au sport adapté.

 

12:35 Publié dans Tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.