22.02.2015

"Pleins et déliés de la Belle Epoque" : rencontre avec Philippe Mariou

commerce

Philippe Mariou, auteur connu des audois, viendra à la rencontre de ses lecteurs et dédicacera, vendredi 27 février, «Pleins et déliés de la belle époque» son dernier roman.

Président du club de VTT de Cazilhac pendant 14 années, créateur de « La Birado », c'est la passion du VTT qui le conduit à écrire son premier livre : « Ma passion pour le VTT », un récit d'aventures.

Philippe Mariou se prend alors au jeu et se lance le défi d'écrire un deuxième ouvrage, c'est ainsi qu'en 2012 parait : «Chronique d'une France qui s'en va», un voyage, au fil de la mémoire et de l'imaginaire de l'auteur, oscillant entre nostalgie des valeurs anciennes et humour au travers de scènes de vie et d'histoire des villages français des années «60».

Ce vendredi, Philippe Mariou présentera son tout premier roman, sorti en juillet dernier, "Pleins et déliés de la Belle Epoque" narrant la saga d'une famille parisienne au XXè siècle.

Anecdotes et rebondissements entraînent le lecteur dans la vie d'Aristide entre Paris, la Provence et les vignes des Corbières. Cette vie qui se mêle intimement aux grands événements qui ont marqué cette période chargée de notre histoire. Arts, sports, avancées industrielles, technologiques et sociales, guerre, servent de toile de fond et rythment les joies et les peines de ceux qui auraient pu être nos ancêtres.commerce

C'est chez ses amis de longue date, Martine et Serge, restaurant El Campo, que Philippe Mariou dédicacera son tout dernier livre, à partir de 19 heures, vendredi 27 février.

Roman déjà disponible à la Libraire  Breithaup, la Maison de la presse, l'Espace culturel Leclerc et Cultura à Carcassonne.

 

09:20 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.