27.02.2015

Le duo rafle la victoire...

triathlon

Ils ont tous deux fait les beaux jours du Triathlon Club de Carcassonne et sont restés deux amis qui aiment à se retrouver régulièrement.

Le premier Jean Vincent Carbou, aujourd'hui licencié à Tri 12 (Rodez) et entraîneur du club des Angles dans les P.O, le second Sébastien Adroit fondateur de Trèbes Triathlon.

Après une semaine d'entraînement en commun à Font-Romeu, ils sont descendus dans la vallée afin de participer ce dimanche au Bike and Run des Orgues à Ille sur Têt.

Le duo n'a pas laissé passer l'occasion de rafler la victoire.

Sur un parcours avec des parties délicates , balayé par une tramontane virulente, ils ont réalisé 41 mn 48sec sur les 13km ( 2 boucles de 6,5 km ) à la moyenne de 19 km/h devançant les triathlètes catalans Piorun et Verschuere de 1 mn et 3 sec. Se relayant toutes les 40 secondes ( un VTT par équipe ) , les deux audois ont mené un train d'enfer sans se désunir un instant.

Galvanisé par la présence à ses côtés de Jean-Vincent qui collectionne les victoires tant en triathlon qu'en trail ou course sur route, Sébastien ne pouvait avoir meilleur compagnon d'effort pour lancer sa saison.

Placé sous l'égide de la Fédération Française de Triathlon, le bike and run est une discipline en pleine progression.

Pas moins de huit épreuves sont organisées cette saison en Languedoc Roussillon avec en point final, le championnat régional prévu à Trèbes, le 27 septembre prochain.

Ce déplacement chez les catalans a permis aussi à Sébastien Adroit de ramener des idées nouvelles en vue de rendre encore plus performante, l'épreuve trébéenne de cet automne qui a déjà connu un franc succès l'an dernier .

 

13:52 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.