28.02.2015

Un week-end mémorable pour le jeu lyonnais

jeu lyonnaisLe week-end dernier, avait lieu au boulodrome municipal, les huitième et quart de finale du Championnat de France des club sportif sport boules jeu lyonnais.

Aux côtés du club local, étaient présents les clubs de Romans la Côte Saint André (Isère), Herbasse (Drôme) et Trieves (Isère).

jeu lyonnais

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi, le club de Romans jouait contre le club de la Côte, de l'autre côté, le club de Trieves s'opposait au club de Trèbes (Languedoc Roussillon). Une compétition très intense physiquement : plus de 6 h de pratique du sport boule à haut niveau, pour l'accès au titre suprême : le titre de Champion de France.jeu lyonnais

24 joueurs sportifs dont 15 internationaux issus de différents centres de formation étaient sur le boulodrome. Et quel spectacle! Visiteurs, spectateurs et supporters ont assisté à des parties de haut niveau mettant en évidence le paradoxe de ce niveau où l'on joue pour battre l'autre (l'adversaire du jour ) qui fait partie en réalité du même Groupe France que soi.

jeu lyonnais

Les locaux ont remporté leur match 23 à 9 prenant donc le billet pour le lendemain. C'est le club de Romans qui s'inclinera devant «les jeunes du terroir». Une victoire sans appel 28 à 7... le billet pour la finale du Championnat de France est donc en poche.

Le club trébéen va encore faire parler de lui ! On ne pourra plus parler d'accident et le manager parle de reconnaissance du travail des clubs, des sacrifices des gamins de 16 ans!

jeu lyonnais

Des gamins extraordinaires pour leur club qui sont : Eros Calli, Florian Andres, Maxime Nogues, Brice Noyer, Maxime Bordas, Benoît Vercher. 

De plus, ce week-end un club du sud a prouvé qu'il pouvait organiser une compétition nationale et que « la lyonnaise » n'est pas que réservée et pratiquée que par les clubs du Rhône. Guy Vercher, président du club trébéen et manager des jeunes était heureux de toutes ces missions accomplies et ne manquait pas pour clôturer la manifestation de remercier équipes, délégués et arbitres présents.

Et d'ajouter merci aux 30 bénévoles pour l'organisation, la gestion logistique, l'hébergement, la restauration...sans oublier les sponsors!jeu lyonnais

Pour conclure : le billet pour les finales est dans la poche! Les 6,7 et 8 mars à Rumily, les jeunes affronteront l'équipe de Cognin, équipe locale désignée par le tirage. «Un match compliqué, mais jouable, Il faudra se sortir les tripes, comme on sait le faire», commente Guy Vercher! 

09:05 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.