02.03.2015

Première exposition de la saison à l'office de tourisme

office de tourismeEn ce mercredi soir, lors du vernissage de l'exposition de l'Office de tourisme «Trèbes hier et d'aujourd'hui», beaucoup y allaient de leurs petits commentaires personnels...

«Tu te souviens à cet endroit là du canal, nous allions pêcher : nous n'avions qu'à jeter la canne à pêche et les poissons mordaient...la minoterie toute proche et son blé, y était alors pour quelque chose..!»

«Ici, sous le Pont Vauban, c'était notre piscine...nous y passions notre été... »

Les anecdotes étaient nombreuses, «viens voir mon quartier, tiens sur la photo, il y a mon arrière, arrière grand père et moi ici, c'est mon arrière arrière grand-mère... » beaucoup de traces du passé parmi ces photos en noir et blanc.

Les visiteurs évoquaient les souvenirs de leur enfance, de leur jeunesse et même celle de leurs grands-parents, du moins pour ceux qui font partie des générations trébéennes tandis que les nouveaux jugeaient de l'évolution de Trèbes.

 

office de tourisme

Marie-Antoinette Biel, tout en remerciant les «différents photographes prêteurs», soulignait que cette exposition était le fruit d'un travail de longue haleine et citait Oscar Wilde «le seul charme du passé, c'est qu'il est passé...».office de tourisme

Malheureusement, une très mauvaise surprise attendait la présidente de l'Office de tourisme, à la fin du vernissage.

Durant celui-ci, des cambrioleurs n'ont pas hésité à mettre sa maison sans dessus dessous et à s'emparer de bijoux, chéquiers ou autres cartes bleues, il ne restait plus à la gendarmerie qu'à ouvrir une enquête. Pour Marie-Antoinette Biel et sa famille, se sont des souvenirs qui ont disparu en quelques heures.

Les commentaires sont fermés.