02.03.2015

Rencontre avec la Directrice de la crèche

Myriam Benhamouda, la directrice de la crèche Espace Câlins accueillait pour la première fois le nouveau maire, cette semaine.

crèche

Même si la crèche n'est pas sous la responsabilité directe de la mairie, le CIAS travaille de concert avec cette dernière. C'est pourquoi, Daniel Iché, le président du CIAS et son directeur Eric Peilhe faisaient partie de la visite.

Depuis, le 20 Mai 2011, la crèche s'est installée dans des nouveaux locaux, quittant le centre du vieux village pour sa nouvelle structure derrière l'OMSL.

63 inscrits «des petits de 3 mois à 4 ans» se partagent les 40 places disponibles.

Ils sont encadrés par 16 personnes, personnel qualifié, qui les accueillent et les accompagnent au quotidien du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.

Sérieux et  professionnalisme sont une vraie qualité de la crèche Espace Câlins.

L'accueil petite enfance est une priorité pour la CIAS comme pour les communes, «lorsque des familles jeunes quittent la ville pour aller s'installer dans les communes périphériques, elles posent 3 questions : « y-a-t-il une école? une crèche? un centre aéré? et comme l'agglo est au service des communes, elle met en route des projets pour répondre aux attentes de la population...expliquait Daniel Iché».

 

crèche

Les bambins nullement impressionnés par cette visite ont continué à jouer tranquillement, puis comme l'heure du repas arrivait, les plus grands ont rejoint leur espace repas ou l'on commençait à remplir leur petit plateau  «barbe à papa»...et cela sentait bon ...une entrée, un plat et un dessert qui titillaient aussi les narines des visiteurs!

18:26 Publié dans Crèche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.