06.03.2015

Première manche du tournoi Aude savate 2015

Dimanche 1er mars, le Cathare Club Savate organisait la 1è manche de la 7è édition du Tournoi Aude Savate - 18 ans.

savate

La salle départementale de Savate avait mis en place ses 2 rings pour accueillir 60 compétiteurs, dont 11 féminines, venus des 4 clubs audois.

Ambiance familiale car de très nombreux parents avaient fait le déplacement pour apprécier les progrès de leurs enfants et bien sûr les encourager.

Côté Cathare Club Savate 28 jeunes, dont 4 féminines, furent alignés au cours de 48 assauts disputés (13 Victoires- 8 Égalités - 27 Défaites).

savate

La grande majorité d’entre eux mettait les gants pour la première fois et la priorité fut la gestion du stress et le comportement sportif : mission accomplie pour les élèves d’Yves-Marie Laroche et Mathieu Viard qui ont démontré de belles attitudes prouvant que l’assiduité aux entraînements paye.

Très bon départ donc pour l’édition 2015 avec 54 assauts et 3 heures de compétition.

Le public nombreux des parents, grands-parents, entraîneurs, dirigeants, photographes, tireurs a pu croiser Jean-Eudes Desmaison double Champion de France combat qui fit ses débuts dans cette compétition, et le président de la Fédération Française et président d’honneur du Cathare Club Savate : Joël Dhumez.

L’équipe de bénévoles cathares a mis la salle en configuration compétition, tenu la buvette, assuré l’accueil, offert le goûter à tous les participants et rangé la salle à l’issue des débats. 

savate

Côté sportif on aura remarqué les débuts de la fratrie Cecora (2 sœurs et 1 frère), le courage et la détermination de Selma et de Réda, les mises de gants des compétiteurs Tatiana, Ludovic, Corentin et Tristan …

Les commentaires sont fermés.