09.03.2015

Jean-Eudes : Champion de France espoir 2015

En 2014, c’est en combat que Jean-Eudes ramenait un titre de Champion de France au Cathare Club Savate.

Samedi, face à l’alsacien Basile Hauht du club Saverne Boxe Française, il défendait ce titre acquis dans le bordelais à Saint Jean d’Illac.

Dans le gymnase du Four à Chaux de Béziers, le seizième et ultime combat de la soirée, allait voir s’affronter les meilleurs espoirs poids lourds de la saison. La tension des supporters trébéens était palpable, après plus de quatre heures d’attente, l’instant de vérité arrivait ! Une 1er reprise d’observation puis les coups commencèrent à fuser, chacun voulant ébranler l’autre mais sans s'exposer lui-même.

A l’approche de la fin du combat chacun voulait prendre l’ascendant, et à ce jeu, c’est le tireur cathare qui fera la différence dans les dernières secondes de cette finale.

Le combat fini, les deux  tireurs encadrent l’arbitre au centre du ring dans l’attente du verdict des cinq juges, les trébéens retiennent leur souffle jusqu’à la délivrance donnée par l’arbitre qui lève le bras de Jean-Eudes.

savate

Peu avant minuit, chacun laisse éclater sa joie : le défi : le doublé Champion de France Espoir 2014 et 2015, est relevé.

Le Cathare Club Savate devient un club 5 étoiles avec ce titre national qui se rajoute aux trois titres précédemment  acquis par Jean-Eudes : Champion de France Jeune 2012, Champion d’Europe Jeune 2012, Champion de France Espoir 2014 et à celui d’Alexia Muzas Championne de France Jeune 2011.

Jean-Eudes, après quelques jours de repos, va préparer une nouvelle aventure : le Championnat de France Junior Elite (Combat 1ere série 4 x 2 mn sans protection).

Les commentaires sont fermés.