11.03.2015

Badminton : 74 licenciés dont une majorité de jeunes

A l'heure des bilans de l'année 2014, lors de l'assemblée générale, le bureau se dit confiant en l'avenir.

badminton

Fin décembre 2014, 39 jeunes, 35 adultes composent les effectifs du Badminton Club Trébéen. Des chiffres stables, seule la disparition des mini poussins inquiète les membres du bureau qui en cherchent les causes.

Le BCT c'est 65 compétiteurs : une très forte proportion de jeunes, 30% de licences féminines, 25 ans de moyenne d’âge, l'une des plus jeunes de la Région.

Les joueurs ont cumulé plus de 1000 matchs. Au plan des résultats et de la formation, 31 sont classés au 1er février 2015. Le club a reçu à nouveau le label 3 étoiles de la FFBAD pour l’école de badminton et se classe 3è au plan Régional. 

9 jeunes joueurs se distinguent particulièrement :

Mathias Vayssière, membre de l'équipe régionale figure sur les listes du Ministère des Sports depuis le 1er novembre 2013. Champion Régional en double et vainqueur de TIJ en double.

Alexia Moglia : triple championne Régionale 2014 en simple, en double dame et en double mixte.

Cyril Bouriez  junior : champion de l’Aude senior classé C. Thomas Moglia senior 1, vainqueur  classé D du trophée interrégional de la ville de Limoux. Maxence Dumaine champion Régional en double mixte et finaliste en double homme, vainqueur du dernier GPR en double, demi finaliste du TIJ de Pradines en double mixte. Quentin Vayssiere est retenu dans le collectif Régional benjamin 

Depuis la rentrée, le niveau des plus jeunes a été remarqué puisque 6 d’entre eux ont intégré l’équipe départementale :  Enzo Donadio, Claire Raynaud, Dorian Dollet, Camille Raynaud, Noellie Ourliac, Alexis Pereyrol. 

L'équipe interclub, championne Départementale 2013 est montée en Régionale senior où elle s'est maintenue en juin 2014. Cette saison, l'équipe, Karen Faure, Alexia Moglia, Jeanne Bavard, Julien Borja, Thomas Moglia Cyril Bouriez et Jérémy Borgna, navigue en milieu de classement avec des jeunes formés au club.

En 2014, le BCT a organisé les championnats de l’Aude seniors, les championnats régionaux seniors, le Grand Prix Régional Jeunes, la finale des interclubs division départementale.

Le Grand Prix de la Ville de Trèbes en octobre et ses 140 joueurs s'est révélé un événement énorme sur 2 jours regroupant des jeunes du Languedoc et Midi Pyrénées

Le BCT, grâce à son partenariat avec le Collège Alain (Zone Urbaine du Viguier à Carcassonne) continue l'organisation de stages communs gratuits pendant les vacances scolaires. 

18:49 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.