14.03.2015

Dans la salle des congrès, ce samedi 14 mars, "Arthéâtrèbes" propose :

théâtre

A 16 heures : La Cie « Le Castelet Théâtre des Métamorphoses » interprétera une pièce de Dario Fo et Franca Rame : «Couples ouverts».

Une comédie à l'italienne, acide et grotesque, où les relations de couple, les places de chacun, les rapports de domination y sont décortiqués avec précision et humour. 

L'ingénieur Mambretti se sent à l'étroit dans son couple, il a besoin d'air... Il propose à Antonia, sa femme, « d'ouvrir leur couple, pour respirer, expérimenter... Elle refuse, souffre mais finalement s'affranchit de la domination de son mari en acceptant cette nouvelle règle du jeu.

S'ensuit une drôle de danse entre séduction et mise à mort, hypocrisie et rouerie, où le bon vieux gag de l'arroseur arrosé finit par nous foudroyer... de rire !

théâtre

A 20 h 30 : La Cie Têtes Plates présentera : «L'emmerdeuse»,

Farce conjugale interprétée par Carole Boukait et Vincent Laindon d'après le Roman de Paul Hansky...

Vincent est un gentil garçon, un peu glandeur, un peu menteur... un homme quoi !!! Son épouse Carla est la reine des emmerdeuses, un peu de mauvaise foi et un brin méchante... une femme en quelque sorte !!! Il s'agit d'une farce sucrée-salée... qui finit par tourner à l'aigre-dur.

Spectacle gratuit. Salle des congrès , place de l'hôtel de ville.

Les commentaires sont fermés.