14.03.2015

Florian Maugard : le nouveau Directeur Général des Services

C'est le 1er décembre 2014 que William Dumont, le DGS en place, quittait ses fonctions, d'un commun accord avec le nouveau maire Eric Ménassi.

Le magistrat s'est donc mis en quête de son remplaçant.

C'est chose faite, Florian Maugard vient de prendre ses fonctions en ce début mars.

infos municipales

Chaurien d'origine, doctorat en droit en poche, Florian Maugard, 28 ans, est à la tête d'une équipe de 120 personnes.

Juriste de droit public, spécialiste de la gestion des finances publiques, Forian Maugard a un beau défi à relever vu  «l'agonie financière» de la ville.

Le nouveau DGS a toujours souhaité servir l'intérêt général, motivé et autonome, il précise que sa jeunesse est un atout, tout comme son regard extérieur, ce sur quoi le maire le rejoint, «être jeune, n'est pas un handicap, Florian Maugard apporte une sécurité juridique et administrative».

Son expérience d'enseignant durant cinq ans à l'Université de Toulouse va faciliter ses rapports avec les agents de la ville qui lui ont réservé à ce jour, dit-i, un excellent accueil.

Le DGS poursuit : «Je crois posséder le profil que recherchait la ville de Trèbes avec une priorité absolue : faire des choix budgétaires salutaires, rechercher des financements pour permettre le fonctionnement des services et relancer la marche de fonctionnement sur la ville ».

Ce en quoi, Eric Ménassi ne le contredira pas, les deux hommes, passionnés de foot tous les deux, l'un pour le TFC trébéen, l'autre pour le TFC de la Ville rose, ont ressenti « un bon feeling » dès leur rencontre.

 Le nouveau binôme qu'ils forment n' a pas de temps à perdre et s'est mis tout de suite au travail : les dossiers sont nombreux

Les commentaires sont fermés.