16.03.2015

Les adoptions de nos amis les chats de plus en plus difficiles

Lors de son assemblée générale, l'association «Trèbes Matou» dressait le bilan de l'année écoulée.

trèbes matou

Les membres du bureau sont toujours fidèles à leurs actions et prennent en charge une grosse part de l'alimentation et tous les frais de fonctionnement.

L'association comptait à fin décembre 2014 : 101 adhérents.

L'an dernier, « Trèbes Matou » : a fait stériliser : 33 chattes et 22 chats, 44 d'entre eux ont été tatoués, a récupéré des chats abandonnés, fait soigner et acheter des médicaments pour ceux qui ont été blessés, empoisonnés et souffrant de malnutrition. Malheureusement, 4 chats adultes et 9 chatons ont du être euthanasiés.

Les bénévoles de l'association effectuent des démarchages auprès de leurs connaissances, et par voie de presse afin de procéder à des adoptions.

Seules 5 adoptions ont pu être réalisées...les familles d'accueil se font rares!

 

trèbes matou

Jeanine, Michèle et Monique assurent le nourrissage régulier à divers endroits de la commune.

Elles collectent, une fois par trimestre, de la nourriture, elles ont organisé un spectacle avec tombola, la Fondation 30 Millions d'Amis leur a offert des bons de stérilisation...toutes les aides sont les bienvenues!

En 2015, elles auront pour objectif d'augmenter le nombre d'adhérents, leur programme d'actions devant être pratiquement identique et elles souhaitent développer « le parrainage »

trèbes matou

Vous pouvez devenir parrain ou marraine en prenant en charge la stérilisation et les divers frais d'un chat libre et adoptable. 

17:18 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.