17.03.2015

Quand un legs tombe du ciel

C'est dans la salle de l'OMSL à Trèbes que le président de la SPA de Berriac,Philippe Despènes avait fixé rendez-vous pour l'assemblée générale, la 66 è de ce nom.

s p a

Moment privilégié et de dialogue, l'assemblée générale est aussi l'occasion de faire le point et le bilan de l'année écoulée.

Si certains maîtres martyrisent leurs animaux, d'autres les aiment au point de leur léguer leurs biens et c'est un legs d'une adhérente de près de 350 000 € qui a permis de faire en toute sécurité des travaux prévus depuis plusieurs années.

Ainsi, la Société Carcassonnaise Protectrice des Animaux a pu remettre en état et agrandir la chatterie, refaire le revêtement du parking et des allées, séparer les eaux pluviales des eaux usées, planter des végétaux et programmer la réfection de l'ensemble du réseau électrique.

 

s p a

403 adhérents pour 2014 dont certains passionnés par la vie du refuge ont pour «priorité de lutter contre le manque de responsabilité de certains propriétaires d'animaux et d'éviter que ces derniers n'aient à souffrir de la cruauté de ces personnes...».

Même si les mentalités commencent désormais à changer, ce sont 622 chiens que le refuge de Berriac a accueilli, 378 ont été adoptés et 259 retrouvés par leurs propriétaires. Pour les chats, on dénombre 304 entrées pour 279 adoptions.

Chaque jour, le personnel, une dizaine de personnes, aidé de bénévoles, est entièrement dévoué aux pensionnaires du refuge. Ces derniers soignent, promènent, câlinent les animaux afin de les aider à reprendre confiance dans les humains, certains animaux sont même pris en famille d'accueil.

18:34 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.