23.03.2015

Joëlle Munck quitte la présidence de "L'art en découverte"

C'est la présidence d'une association majeure à quelques mois près que Joëlle Munck vient de quitter.

C'est en juin 1997, qu'un groupe d'élèves de Kathleen et David Burlumi, ont souhaité faire partager leur expérience aux autres en créant «L'art en découverte» dans le but de mettre l'art à la portée de tous.

art en découverte

art en découverteLors de sa dernière assemblée générale, Joëlle Munck dressait le bilan du chemin parcouru.

Et quel chemin !

Des projets proposant des actions originales autour des arts plastiques, forum, expositions, ateliers, des conférences... bien sûr, rien n'a été facile «Pendant des années, les conférences ont été peu fréquentées mais fort de nos certitudes, nous avons persévéré, aujourd'hui elles font partie du paysage trébéen et déplacent beaucoup de monde.».

«Les voyages, quant à eux ont connu un succès immédiat et attirent de nombreux participants».

Dix huit ans plus tard, l'association est en bonne santé sur tous les plans! «Son savoir faire est bien réel et la transmission est maintenant assurée, dans un cadre bien défini...des personnes enthousiastes et compétentes sont là et d'autres vont arriver.» C'est donc en toute conscience que Joëlle Munck laisse sa place de Présidente.

art en découverte

Pourquoi ce choix? La présidente a besoin de temps, «de temps sur le plan personnel, pour les siens et aussi pour laisser le désir de peindre prendre toute sa place et devenir un véritable projet de vie...»

art en découverte

2014 a connu son lot de conférences :  Métropolitan Museum de New York,  Salvador Dali, Joan Miro, Pierre Soulages, Nicolas de Staël tout comme son lot de sorties :  Musée Dali, site archéologique d'Empuries, Musée des Abattoirs toulousain, expo Miro de Sète, Week-end en Arles, la chapelle des Pénitents Blancs, Lodève, son musée et le prieuré de Grandmont..suivis avec toujours autant d'enthousiasme et de participation.

art en découverte

La trame du programme 2015 est déjà ébauchée et c'est maintenant le nouveau bureau qui va en peaufiner les projets. Au revoir, Madame la Présidente!

Les membres du bureau :

Marie-Hélène LEGUIL : présidente et mise à jour du site

Yves MARTINEZ : vice-président

Nicole ROUX : trésorière

Marie-Claire BIAU : trésorière adjointe

Jean-Jacques MAZZELLA : secrétaire (remplace Marie-Jo Trespailles, démissionnaire)

Marie-Renée CAMINADE : secrétaire adjointe

Katleen BURLIMI : conseillère culture.

art en découverte

 Joëlle Munck, la présidente et Philippe Munck, le vice-président, quittent le bureau mais fêterons les 18 ans de « L'art en découverte » en juin prochain.

11:42 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.