26.03.2015

Les élus communistes du canton de Trèbes appellent à voter Caroline Cathala et Robert Alric

Catherine Cantié : conseillère municipale communiste déléguée à Trèbes, Jeannine Garino, adjointe communiste au maire de Trèbes et Monique Gressier adjointe communiste au maire de Capendu se positionnent :

politique

Bien que critiques sur la politique menée au plan national,  les élus communistes du canton de Trèbes sont clairs : «Lors du second tour, dimanche prochain, il faut aller voter pour les candidats de gauche arrivés en tête: Caroline Cathala et Robert Alric».

«Le premier tour témoigne d'une grève massive des urnes, la défiance s'ancre plus que jamais dans un département sinistré par la crise alors que ce dernier est traditionnellement de gauche», souligne Jeannine Garino.

L'adjointe communiste trébéenne dresse un constat amer : «La confirmation de la percée du Front national est tout autant la conséquence de la colère, du désarroi, du raz le bol des audoises et des audois qui ne voient que chômage et pauvreté, que celle d'un long processus de banalisation de ses idées... »

« A aucun moment, la campagne n'est venue sur le terrain des véritables bilans, des compétences déléguées aux départements...le message envoyé par les habitants de ce canton est une nouvelle sanction claire et sans appel en prenant pour cible la politique conduite depuis 2012».

« Nous souhaitons que le gouvernement entende le désespoir des français et donne aux collectivités territoriales les moyens d'assurer leur mission de service public, notamment auprès des plus démunis, ce qui est une des missions principales du Conseil Général ».«Mais ne nous y trompons pas, les politiques de l'extrême droite ne pourront qu'aggraver durement les conditions de vie difficiles des populations...les élus FN votent systématiquement contre les politiques sociales.... »

« Dimanche prochain, laisser la place au FN serait de la non-assistance à la République en danger».

 

09:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.