28.03.2015

Les dixièmes rencontres sportives inter-écoles élémentaires

école

Comme chaque année, Bernard Doumenc, l'éducateur sportif des structures élémentaires de la commune, organisait en début de semaine, près du stade de Bonnecase, les rencontres des Cycles 3, concernant les de CP des 3 écoles de la ville.

 80 élèves encadrés par leurs enseignants participaient aux rencontres intitulées «EPS et Musique».

école

 Toujours le même but, faire en sorte que les enfants d'écoles différentes apprennent à se connaître et échangent en s'ouvrant les uns aux autres lors d'ateliers sportifs et ludiques où dextérité se mêle au respect de l'autre.

école

Pour cette date anniversaire des 10 ans, ce sont les ateliers les plus représentatifs des 9 dernières années que Bernard Doumenc a retenu : parcours habileté motrice et l'athlétisme : course de relais, jeux des balles brûlantes.  

école

Alba Folchet, enseignante à l'école primaire de l'aiguille, quant à elle, initiait les enfants à la musique et à l'expression corporelle, son atelier était étonnant!

école

L'enseignante jouait de la nyckelharpa, un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d'origine suédoise, donnant des sons moyenâgeux. Les enfants quant à eux devaient reproduire des sons soit avec leurs mains soit avec des tubes de plastique en tapant sur le sol ou en tapant sur des boîtes de conserve!

école

En rythme les enfants bougeaient leurs corps et accompagnaient leur professeur de musique.

école

 

Dans le boulodrome couvert du jeu lyonnais, d'autres CP faisaient connaissance avec ce jeu de boules tandis que des membres du club sportif local préparaient le barbecue ou cuisses de poulet et pommes de terre allaient être cuites à la braise pour le repas de midi...

IMG_0821 (Copier).JPG

19:34 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.