05.04.2015

La zone bleue entre en vigueur

infos municipalesLa période expérimentale concernant les problèmes de stationnement sur l'Avenue Pasteur a pris fin le 31 mars et la réhabilitation de la zone bleue est la déduction qui vient de s'imposer.

«C'est un moyen cohérent pour «aérer» le stationnement par rapport aux commerçants, indiquait le maire.

Les services techniques ont matérialisé au sol les emplacements concernés par cette zone bleue et depuis ce 01 avril, une vingtaine de places soumises à la rotation sont désignées.

Cette mesure concerne les places de stationnement tout le long de l'Avenue Pasteur et quelques places à l'angle de l'Avenue Pierre Curie.

La place réservée aux livraisons, ayant fait l'unanimité des usagers, est maintenue, une place obligatoire réservée aux transports de fonds est également dessinée. A ces deux places s'ajoute un arrêt minute (attention, le conducteur doit rester au volant).

Sur ces zones, la durée de stationnement est limitée à 30 minutes et entre en vigueur de 7 h à 18 h et du lundi au vendredi.

Les disques prévus à cet effet sont disponibles gratuitement à la mairie et à l'office de tourisme et il est préférable de les utiliser car dorénavant les contre-venants seront verbalisés par les gendarmes ou la police municipale (17 €uros d'amende) la tolérance zéro sera appliquée, mais la municipalité compte sur le «comportement responsable des automobilistes...».

Cette décision est une première étape politique «de déplacements doux», les autres parkings à disposition des usagers ne sont concernés par aucune modification à ce jour et le projet de «mettre le piéton au centre du cheminement» est à l'étude. 

Les commentaires sont fermés.