06.04.2015

Monique Gimenez crée sous les yeux du public deux magnifiques compositions florales

office de tourismeMoins d'une semaine après avoir remporté le 1er prix au concours international de Toronto au Canada, c'est dans les murs de l'Office de tourisme trébéen que Monique Gimenez créait.

Deux magnifiques compositions florales à base de fleurs fraîches qui ne pouvaient susciter l'admiration d'un public conquis naissaient sous ses mains expertes lors du vernissage de ce vendredi.

Saisissant un vase noir moderne, Monique travaillait de grandes feuilles vertes qui pliées sous ses doigts allaient servir d'écrin à des orchidées blanches, une deuxième composition à base de roses en aurait bien appeler une troisième tant les spectateurs prenaient du plaisir à admirer la précision de ses gestes.

Monique, aujourd'hui connaît une dimension internationale par les nombreux prix qu'elle a remporté et les concours qu’elle organise ou supervise, son rôle de représentation du savoir faire floral français à l’étranger est indiscutable, la conduisant même jusqu'au Japon!

 

office de tourisme

Elle est devenue une référence avec son titre de juge international et dans son école MG Fleurs et Créations, elle initie et fait partager son amour de l'art floral.office de tourisme

N'oubliant pas le monde qui l'entoure, c'est à l'office de tourisme qu'elle propose jusqu'au 10 avril, une exposition «Masque végétal» à partir de végétaux secs. »La durée de l'exposition m'oblige à présenter du sec».

Une trentaine d'œuvres réalisées par l'artiste et certaines de ses élèves. office de tourisme

office de tourisme

Les commentaires sont fermés.