08.04.2015

Le séjour au ski des élèves de cinquième du collège Gaston Bonheur

C'est à Ascou Pailheres que les élèves de cinquième ont vécu 2 jours et demi d'un séjour enrichissant. Sur deux groupes durant la semaine du 23 au 27 mars, ils ont appris le vivre ensemble, le respect (d’autrui, des règles de sécurité, de l’environnement, du fonctionnement du centre d’hébergement …), tout en découvrant le ski de piste puisque beaucoup étaient débutants et faisant même connaissance avec les métiers de la montagne...

collège

Ce séjour a également été riche pour leurs enseignants qui ont pu voir évoluer leurs élèves dans un contexte différent. Les élèves ont vécu un séjour inoubliable, par moment dans le bonheur et parfois dans la douleur.! Mais loin de chez eux, le soutien des copains et souvent des enseignants (M. Guilloteau et Mme Pédarros) a été d’un grand réconfort pour aller jusqu’au bout de l’aventure (bon rétablissement à Clélia, qui s’est fait une entorse du genou le premier jour !).

Les enseignants ont tenu à féliciter les élèves, à la fin du séjour des 2 groupes, sur l’investissement et le bon déroulement que ce soit sur les pistes ou dans le centre d’hébergement.

collège

Le seul regret est que la neige soit tombée en milieu de semaine, engendrant quelques difficultés de fonctionnement, sur la journée. Mais tout est revenu dans l'ordre le Jeudi et Vendredi avec un grand soleil !

C'est un projet souhaité et soutenu par le principal  Dominique Ejarque, en association avec la MAIF Prévention qui a ravi tous les participants. Grâce à ce partenariat, chaque élève a été équipé d'un chasuble réfléchissant, améliorant ainsi leur visibilité sur les pistes. 

Les commentaires sont fermés.