11.04.2015

16% d'augmentation des impôts locaux

Lors du débat d'orientation budgétaire une hausse d'impôts avait été évoquée.

conseil municipal

Au conseil municipal de ce jeudi soir, le vote du taux des 3 taxes communales a été acté.

La majorité municipale a voté pour et les membres de l'opposition, 5 de sensibilité S. Ribéra et 3 FN ont voté contre, contestant même le pourcentage d'augmentation annoncé.

Une hausse de la fiscalité qui se répartit ainsi : taxe d'habitation : taux 2015 : 18,58 soit une évolution de + 2,56. Taxe foncière (bâti) taux 2015 : 42,22 soit une évolution de +5,82 et taxe foncière (non bâti)  taux 2015 : 147,48 soit une évolution de +20,32.

«On n'a plus aucune marge de manœuvre, la ville est trop endettée..il faut jouer sur le levier fiscal dès cette année... »rappelait, l'adjoint aux finances Didier Carbonnel.

conseil municipal

Le maire assume l'entière responsabilité de cette hausse d'impôts : «Trèbes doit réinvestir pour sortir la tête de l'eau, il faut appliquer une politique de désendettement et d'investissement, et celle ci ne peut se faire que par l'augmentation des impôts... ».

Critiqué par les opposants sur l'embauche de certains cadres, le Maire expliquait sa vision politique «la compétence a un coût et n'a pas de prix et nous n'avons pas les moyens de nous en priver...» soulignant toutefois que le salaire du nouveau DGS permet une économie de 25 000€.

Un directeur aux services techniques était indispensable, «la ville ne peut pas fonctionner sans, il faut valoriser et donner des perspectives aux agents.. ».

Quant à l'embauche d'un cadre professionnel pour organiser, gérer et enrayer la violence et les incivilités : «la sécurité est bel et bien l'affaire de tous...». 

Les commentaires sont fermés.