12.04.2015

Cathare club savate : des jeunes pleins d'avenir

C’est à la salle omnisport du mythique stade Des Costières de Nîmes que les jeunes pousses du Cathare Club Savate avaient rendez-vous ce week-end de Pâques pour affronter les meilleurs de PACA-Rhône Alpes.

Objectifs pour le Benjamin Corentin Perrutel remporter le Tournoi de l’Avenir antichambre des Championnats de France et pour les Minimes Tatiana Petibon et Ludovic Rossell décrocher la qualification pour les Finales France qui auront lieues les 23 & 24 mai à Tulle.

En l’absence de leur entraîneur, c’est Simon Chioccioli qui assura l’encadrement technique et psychologique des jeunes compétiteurs trébéens.

savate

Correntin ouvrira les débats face à Mattéo Musso  (Provence BF) face à un tireur très expérimenté, il devra se contenter d’un titre de Finaliste du Tournoi de l’Avenir (englobe les meilleurs tireurs des 4 ligues: Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Paca, Rhône Alpes).

Ensuite, Ludovic face à Samy Nacer (St Fons Gerland) se qualifie pour les Finales France.

Pour clôturer, ce fût à Tatiana de mettre les gants face à Morgane Ferrero (Savate O Poing) dans un assaut compliqué avec un arbitre inexpérimenté, Tatiana  ne pourra pas développer sa boxe : une défaite avec un goût d’inachevé.

Ces jeunes licenciés, tous les ans progressent et franchissent les paliers qui les rapprochent du podium  national. 

Les commentaires sont fermés.