17.04.2015

Le canal du midi à l'honneur à l'OMSL

Du 18 au 25 avril, à partir de 14 h 30, une exposition gratuite « Ombres et lumières» sur le canal du midi sera proposée à l'OMSL

William Richard, Catherine Bailhache, Carole de Montigny et Nadia Poss, bien que résidant aux quatre coins de France, se retrouvent chaque année, dans un département précis pour coucher ensemble sur leurs toiles les paysages de nos régions françaises.

Le canal du midi ne pouvait échapper à leur regard et ce sont une cinquantaine d'œuvres qu'ils ont choisi de faire découvrir aux trébéens.

Le vernissage aura lieu ce vendredi 17 avril à 18 h 30 (renseignements au 04 68 78 89 50).

canal

Toujours à l'OMSL, le samedi 18 avril à partir de 16 heures, l'Office municipal des sports et des loisirs vous invite à une animation présentée par l' Acampo, Voies d'eau vues du ciel : Canal du Midi, Canal de Jonction, Canal de la Robine, survol de l'œuvre de Pierre Paul Riquet.

Un diaporama-conférence sous forme de survol aérien du canal du midi animé par André Authier, aviateur, photographe, conférencier, membre de l'Association des guides et conférenciers du Pays cathare et président de l'association l' Acampo.

Ce dernier par des commentaires précis sur le versant méditerranéen de Naurouze aux Onglous avec la description du système d'alimentation en Montagne Noire fera partager à son auditoire sa passion pour le canal du midi.

L'entrée est gratuite et le verre de l'amitié offert par l'OMSL clôturera l'après-midi.

 

09:11 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.