19.04.2015

Dernière répétition pour d' "Artistes à élèves"

Strange Enquête a été choisi pour mener le projet «D'artistes à élèves» 2015, projet pédagogique piloté par Piémont d'Alaric à destination des élèves de 3e des collèges de Trèbes et Capendu, qui fêtera cette année ses 10 ans !

collège

Le duo Srange Enquête, le contre-bassiste Manuel Mouret et le parolier Jérôme Pinel sont revenus dans les classes avant les vacances d 'avril.

Le but mettre en musique les textes écrits par les élèves.

 

collège

En présence de leurs professeurs de français qui les ont aidé à l'écriture des paroles, ils entamaient la dernière ligne droite avant de prendre possession de la scène du Chai.

collègeAccompagnés en musique par Manuel, ils et elles apprenaient sur les conseils de Jérôme à dire, chanter et présenter leur texte. Les thèmes choisis : la pauvreté, le racisme, la violence, la drogue et le travail des jeunes enfants...collège

 

 

 

 

C'est le 04 juin de 13 h 30 à 16 heures qu'ils rendront publiquement le travail mené en classe, se confronteront au regard des autres, affronteront leur public et recevront certainement leurs premiers applaudissements!

collège

Les commentaires sont fermés.