23.04.2015

Deux artistes exposent à l'Ofice du tourisme

office de tourisme

Elles ne se connaissaient pas jusqu'à ce qu'elles préparent leur exposition à l'office de tourisme.

Deux artistes aux méthodes de travail bien différentes et qui n'utilisent pas sur les mêmes supports.

Elles sont toutes les deux autodidactes, ont la même passion pour leur art et les artistes n'ayant pas de frontières, elles exposent ensemble!

Françoise Amossé, la parisienne, ex-journaliste, peint depuis 6 ans, a toujours dessiné et traduit sur sa toile une histoire imaginée à partir de paysages vus mais rendue de façon abstraite. Sa philosophie : « Nous avons tous des talents artistiques mais il faut avoir l'occasion de les exprimer... ».

L'autre artiste exposante, Chantal Bonnafous peint depuis l'âge de douze ans et sur tout support. Aujourd'hui, elle réalise des œuvres uniques, c'est un article sur Jean-Louis Husson, le seul peintre des oiseaux qui a été le déclic de sa spécialité : elle récupère les plumes des oiseaux et reproduit sur ces plumes, l'oiseau correspondant. et avec quelle minutie... avec son pinceau à trois poils, elle réalise de vrais chefs d'œuvre.

Elle est réclamée hors de nos frontières pour participer à des salons ornithologiques et c'est à l'Office de tourisme aujourd'hui que l'on peut admirer son travail jusqu'au 29 avril.

 

Les commentaires sont fermés.