27.04.2015

Carcassès XIII renaît de ses cendres

Ce 22 avril sur le stade de l'Aiguille, le rugby à XIII était de retour!

Quatre joueurs de l'équipe élite carcassonnaise animaient un après-midi découverte du XIII.

L'AS Carcassonne XIII, club historique investit sur son avenir : la jeunesse, tissant une toile sur l'ensemble du territoire de l'agglo par la création d'écoles satellites.Depuis 2009, initiées par L'ASC, sont donc nées plusieurs écoles satellites XIII regroupant 180 treizistes en herbe....

Par le passé, Trèbes avait son équipe de rugby à XIII, baptisée «Carcassès», une équipe titulaire qui a connu des titres de champions, mais il y a bien longtemps que le treize n'est plus pratiqué sur la commune.

Aujourd'hui, un conseiller municipal, passionné de ce rugby, Stéphane Sanchez est le plus heureux des supporters treizistes!

Quelques discussions avec Pierre-Yves Blasi, responsable du développement sportif au sein de l'ASC XIII, ont suffi pour que les deux hommes prennent une décision : et si une école satellite voyait le jour sur Trèbes?

rugby

Deux journées découverte ont donc été organisées pour expliquer ce sport uniquement  à des jeunes de 5 à 13 ans, de Trèbes, Rustiques, Fontiès-d'Aude, Floure, Marseillette et Aigues-Vives.

Des flyers, présentant le projet vont être distribués dans toutes les écoles et au collège.

Dès le 15 Mai, 6 mercredis de 14 h à 16 h accueilleront les futurs trézistes, «dans un premier temps avec l'objectif de regrouper des jeunes pour passer de bons moments sur un terrain de rugby,...en attendant la création officielle  de l'école Carcassès XIII...» souligne Stéphane Sanchez. 

 

10:52 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.