30.04.2015

"Jardinot trèbes " vient de voir le jour

Une assemblée générale constitutive pour valider la décision prise par les 11 locataires des jardins de la SNCF se tenait ce samedi matin.

 

JARDINS SNCF

L'association « Jardinot Trèbes » venait d'être constituée dans une ambiance détendue mais constructive.

Jusqu'à présent, c'est Paris qui prenait les décisions, aujourd'hui, même si la SNCF est toujours propriétaire des 14 parcelles situées au bord du canal du Midi près du pont de la Rode, l'association fraîchement créée va permettre aux jardiniers de se gérer localement eux mêmes.

Le tout nouveau président, le seul ancien cheminot, André Ciluffo se réjouissait : «la création de cette association, va nous permettre d'avancer et d'améliorer au fur et à mesure la vie des jardins... ».

Qui dit nouvelle association, dit nouveaux statuts, nouveau logo, nouveau règlement, ouverture d'un compte bancaire, prix de l'adhésion, travaux...tout va se mettre sur les rails dans les semaines qui viennent...

En fin d'assemblée, tous évoquaient la nouvelle acquisition par la SNCF d'un terrain mitoyen où 15 nouvelles parcelles devraient bientôt voir le jour, si de futurs jardiniers sont intéressés, ils peuvent se faire connaître...

Et comme tout fini souvent par un bon «graillou», pâté de cochon, civet de sanglier (préparé par Josiane) et tartes ananas et pommes confectionnées par le pâtissier maison qui avait même apporté la chantilly montée à la main ont régalé les participants!

La composition du bureau : Président : André Ciluffo, vice-président : Claude Orsi, secrétaire : Jean-Pierre Alaux,  trésorier : Bernard Ancely, responsable intendance : Robert Duran et responsable espaces verts : Jean-Louis Soula.

08:37 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.