30.04.2015

"Mutation" la nouvelle exposition à l'office du tourisme

office de tourismeIsa Marinho, sculpteure et Vincent Roussillat, carnetvore, exposent  à l'office du tourisme du 30 avril au 26 mai.

C'est à Montpellier qu' Isa Marinho rencontre habituellement son public dans son atelier-galerie. Sculpteure, artiste plasticienne, c'est ce qui nous lie aux autres espèces et à notre environnement qui imprègne sa création. «Il y a pour moi une seule beauté pour le minéral, le végétal, l'animal, et l'humain. J’exprime le vivant en termes de métamorphoses, effacements et transformations. Mon travail est hanté d’êtres multiples composés de parcelles minérales, végétales, animales, et humaines. J’engendre des êtres-falaises, des humains-palétuviers et autres hybrides. Mon inspiration prend sa source dans les recherches que j’ai conduites sur les mythes et symboles... ».

Vincent Roussillat vient aussi de Montpellier. Originaire d'Orléans, ce traceur de lignes de vie a étudié les arts appliqués à Paris. Il est formé aux techniques du dessin, de la bande dessinée et de l'illustration. Vincent Roussillat est un observateur né. « Il s'exerce à la terrasse des cafés, des musées ou des bibliothèques. De ces lieux de vie vont naître ses carnets de dessins ou « carnetvores » : véritables prises de notes sur le vif, précis spontanés où fourmillent ses recherches, ses interrogations, ses visions déformantes, ses accumulations narratives... ». «Tout y passe : le crayon, l'encre de chine, le bic, la gouache ou l'aquarelle. Dans une liberté totale, il laisse parler ses fantasmes et donne naissance à des monstres hybrides... »

Le vernissage se déroulera le jeudi 30 avril dès 18 h 30, les artistes seront présents pour un moment de convivialité et d'échanges.

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. 

Les commentaires sont fermés.